Retrouvez les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées
@ | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Alle
A |
---|
Frage: (Zuletzt bearbeitet: Freitag, 14. Januar 2022, 14:00)Adresse électronique : puis-je changer d'adresse de courriel sur la plateforme Moodle | |||
---|---|---|---|
Antwort: L'adresse électronique ( votre adresse "mail") correspond à votre identifiant sur la plateforme ou votre cours. Elle ne peut donc pas être modifiée. En cas de nécessité, vous devez créer un nouveau compte avec la nouvelle adresse de courriel et demander à l'administrateur de la plateforme de modifier votre inscription dans le cours auquel vous participez. | |||
C |
---|
Frage: (Zuletzt bearbeitet: Freitag, 14. Januar 2022, 14:02)Changement de niveau ou de cours | |||
---|---|---|---|
Antwort: l'administration de la plateforme Moodle ne traite pas ces questions le changement de niveau ou de cours n'est possible qu'en début de session et ce changement ne peut se faire qu'avec la validation du formateur qui relaie la demande auprès de ses interlocuteurs | |||
Frage: (Zuletzt bearbeitet: Freitag, 14. Januar 2022, 14:39)Charte d'utilisation de la plateforme d'enseignement à distance des CAP | |||
---|---|---|---|
Antwort: Toute inscription à un cours en distanciel vaut acceptation de laCharte de la plateforme Moodle du SCAP ainsi que de laCharte de l'usage de la visioconférence Vous pouvez retrouvez ces chartes sur la page d'accueil de la plateforme dans la rubrique Chartes d'utilisation | |||
Frage: (Zuletzt bearbeitet: Donnerstag, 6. Januar 2022, 15:59)clé d'inscription ( ou mot de passe) de mon cours : où la trouver | |||
---|---|---|---|
Antwort: Dans la pièce jointe du courriel reçu qui me confirme que ma candidature a été retenue :
| |||
Frage: (Zuletzt bearbeitet: Freitag, 14. Januar 2022, 13:15)Comment se déroule mon cours | |||
---|---|---|---|
Antwort: En distanciel, il a lieu dans un cours la plateforme Moodle et votre formateur est en relation avec sa classe via un outil de visioconférence. Il peut également utiliser tous les outils à sa disposition sur cette plateforme notamment la messagerie interne, le chat, le dépôt de documents, les devoirs en ligne… L’organisation pédagogique du cours est sous sa responsabilité et nous vous invitons à lui poser ces questions lors de la première rencontre en classe virtuelle.
| |||
Frage: (Zuletzt bearbeitet: Dienstag, 4. Januar 2022, 16:09)courriel de confirmation de mon compte Moodle | |||
---|---|---|---|
Antwort: A la fin du processus de création de votre compte, vous recevez un courriel de confirmation pour finaliser la procédure. En cas de problème, demandez à l'administrateur de la plateforme de valider manuellement votre compte en envoyant votre demande sur : https://form.jotform.com/bfbcma/hotlineAuditeurs
| |||
Frage: (Zuletzt bearbeitet: Dienstag, 4. Januar 2022, 15:59)Création d'un compte sur Moodle | |||
---|---|---|---|
Antwort: Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous https://scapenligne.fr/course/view.php?id=698§ion=3&singlesec=3 et vous rendre sur le lien : | |||
D |
---|
Frage: (Zuletzt bearbeitet: Dienstag, 4. Januar 2022, 16:18)demi-tarif | |||
---|---|---|---|
Antwort: Seuls les allocataires du RSA- ASS- AAH peuvent bénéficier d’un demi-tarif sur l’ensemble de l’offre de formation sur remise de la copie d’un justificatif de prise en charge valide (de moins de trois mois) au moment de l’inscription.
En l’absence de présentation du justificatif au moment de l’inscription, le plein tarif sera appliqué. Aucun remboursement rétroactif n’est possible en cas de règlement tarif plein . Le plein tarif est appliqué aux demandeurs d’emploi ne bénéficiant pas de ces allocations.
| |||
I |
---|
Frage: (Zuletzt bearbeitet: Freitag, 21. Januar 2022, 12:32)Identifiant perdu | |||
---|---|---|---|
Antwort: Au moment de la création de votre compte Moodle, vous avez créé un identifiant et un mot de passe pour vous connecter. Ainsi connecté, vous pourrez retrouver votre identifiant dans votre tableau de bord personnel. | |||